A compter de 2018 la FFG a décidé la validation du certificat médical pour une durée de validité de 3 ans, sous réserves de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé et d’attester avoir répondu négativement à toutes les questions posées.
En conséquence, le licencié qui a fourni un certificat médical en 2021 pourra pour la licence 2022 répondre au questionnaire de santé sur son espace licencié et le valider lui-même après avoir signé l’attestation ou remettre l’attestation détachable au club qui l’enregistrera sur le logiciel FFG. Pour 2023 cette procédure sera à renouveler.
Si au moins une réponse du questionnaire de santé est positive, le licencié sera tenu de fournir un nouveau certificat médical.
Le certificat médical devra comporter le numéro de licence golf, viser la pratique du golf « en et hors compétition » et dater de moins de 12 mois.
Pour participer à une compétition, tout licencié devra obligatoirement être titulaire d’un certificat médical (nouveaux licencié) ou avoir répondu au questionnaire de santé (licenciés 2017). Ces documents doivent impérativement être enregistrés sept jours pleins avant le premier jour d’une épreuve sportive.
Vous trouverez ci-après les différents documents cités. Vous pouvez aussi les retrouver sur votre espace licencié de la FFG. Vous n’êtes pas tenu de nous remettre le questionnaire mais vous devez attester avoir répondu négativement à chacune des rubriques. Le licencié est invité à conserver une copie de son certificat médical ou de son attestation questionnaire. Elle sera contrôlée par le club à chaque compétition.
QUESTIONNAIRE MEDICAL : QUESTIONNAIRE SANTE + ATTESTATION