Le 13 avril 2002, le Major Serge BOURCEY est enthousiaste. Stimulé par son envie de permettre au plus grand nombre la découverte et l’apprentissage du jeu de golf, il présente son projet aux autorités militaires : Construire une structure golf au sein de l’enceinte militaire du Camp des loges à Saint-Germain-en Laye.

Le Général ROURE, qui deviendra le 1er président du club, le Général IVANOFF actuel vice président, et Michel LICOIS, architecte de la Défense et 2ème vice président, examinent et suivent avec attention le dossier qui est instruit sous le couvert juridique de la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense (FCSAD) et de la Fédération Française de Golf (FFG).

 

Le 22 octobre 2002, le Gouverneur Militaire de Paris, le Général COSTEDOAT autorise la création de l’association sportive et la réalisation de la structure golfique.

Eté 2003, le golf des Loges existe. Il dispose d’une structure homologuée par la FFG permettant l’apprentissage du long et du petit jeu. Un practice de 20 postes, et deux greens avec bunkers.

 

Automne 2003, l’installation d’un club house, simple mais chaleureux, permet d’accueillir et mettre gratuitement à disposition les week-ends tout le nécessaire à la pratique du golf.Cette marche en avant est due essentiellement à toute une équipe de bénévoles qui consacrent une large partie de leur temps libre au fonctionnement de l’association, et qui en assurent l’entretien.

Fin 2004, sous l’égide du nouveau président du club, le Général LE MIERE, le golf des Loges se modernise et poursuit son extension.
Couverture de 6 postes du practice, construction d’un chalet, d’une pergola, et amélioration du club house.La construction d’un parcours de trois trous d’approche vient également d’être bâti.15 Octobre 2012 : Les Club des Loges célèbre ses 10 ans d’existence par une magnifique journée au Club de Saint-Germain-en-Laye.

 

Aujourd’hui, grâce à l’aide d’un professionnel de golf diplômé de la PGA, le golf des Loges permet chaque année à plusieurs centaines de personnes de découvrir, s’initier ou se perfectionner.

Au plan sportif, il est d’ailleurs distingué au plus haut niveau national FCD grâce à ses équipes de compétiteurs (Plusieurs titres de champion(ne)s de France individuel, et Vice-Champion de France par équipe 2012).

Créatif, imaginatif et généreux, le golf des Loges a conservé depuis ses débuts l’enthousiasme, le plaisir et toujours le même bonheur de désacraliser et faire aimer ce sport. C’est sa vocation.

Mais avant tout, le golf des Loges est fier d’être un club…d’AMITIES.